Voyager pour les nouvelles mamans est une toute nouvelle aventure, surtout lorsqu'elles emmènent leur bébé. Pensez au frisson et à l'excitation de partager des moments précieux avec votre famille et votre nouveau membre en explorant de nouveaux endroits à apprécier. Voici quelques conseils essentiels pour les nouvelles mamans qui voyagent avec leur bébé.
Déballez stratégiquement
Soyez prête avec une liste de contrôle de ce qu'il faut apporter et vérifiez-la deux fois lorsque vous déballez vos affaires dès votre arrivée. Veillez à choisir un endroit qui dispose d'un parc ou d'un berceau avec de nombreux jouets. Si vous avez emmené des enfants plus âgés que votre bébé, essayez de les occuper avec un livre de coloriage et des crayons de couleur. Vous pouvez également laisser votre partenaire emmener les enfants plus âgés jouer ou faire du shopping afin d'avoir suffisamment de temps pour déballer vous-même.
Attribuez un poste pour changer le bébé, le nourrir et jouer
Assurez-vous d'avoir un endroit désigné pour le change. Rangez les couches et les lingettes pour bébé dans un seul endroit. Le matelas à langer doit être correctement disposé au-dessus d'une serviette. Pour les jeux, apportez quelques jouets et livres pour occuper les petits et les garder organisés. Cela créera un sentiment d'appartenance pour les enfants. Organisez également l'alimentation des enfants dans un seul endroit. Mettez la vaisselle, les biberons, le lait maternisé, la nourriture pour bébé et les collations intactes dans un seul endroit aseptisé.
Explorez des schémas pour les horaires de sieste
Mettez votre bébé dans une poussette pour qu'il puisse faire la sieste pendant que vous vous promenez pendant vos vacances. Un porte-bébé frontal ou un sac à dos pour bébé est également idéal si bébé se sent plus à l'aise dans vos bras pendant son sommeil. Une autre option consiste à mettre votre bébé en sécurité dans un siège de voiture pour qu'il puisse dormir pendant que vous conduisez le long de belles vues pendant vos vacances.
Obtenez un sommeil paisible dans le lieu idéal
Si vous avez réussi à donner à votre bébé des siestes réussies, vous avez également le droit de dormir un peu. C'est là que vous discutez avec votre partenaire pour faire la sieste à tour de rôle. Ne manquez jamais une occasion de faire une sieste pendant que le bébé dort dans la chambre. Si vous avez des difficultés à dormir dans la même chambre, essayez de louer une chambre communicante afin d'avoir plus d'espace pour que toute la famille puisse dormir tranquillement.
Respectez l'heure du repas
Une partie de vos vacances consiste à vous gâter avec des repas raffinés et authentiques, alors ne vous en privez pas. Vous pouvez commander des plats à emporter si nécessaire et profiter de votre repas au lit avec votre bébé. Vous pouvez également commander au service d'étage pour ne pas avoir à sortir la plupart du temps. Préparez un petit-déjeuner et des collations toutes prêtes. Idéalement, en mangeant plus tôt que les autres, vous aurez une place moins encombrée dans un restaurant. Vous aurez plus d'espace pour votre poussette et moins de temps pour attendre votre repas. Si vous allaitez encore votre bébé, vous aimerez peut-être avoir un de ces sacs de conservation du lait maternel et y stocker suffisamment de lait maternel avant de commencer votre voyage.
Apprenez à adapter votre routine
Indépendamment du changement de lieu, vous devriez vous en tenir à votre routine de retour à la maison. Donnez un bain à votre bébé, chantez des berceuses et nourrissez-le au biberon comme il en a l'habitude. Vous devriez ajuster votre horloge biologique ou votre nouveau fuseau horaire pour vos tâches ménagères en vous couchant plus tard ou en vous réveillant plus tôt que d'habitude.
Voyagez léger
Vous pouvez opter pour le transfert de vos marchandises dans un contenant beaucoup plus léger, tel que le zip-lock pour votre lait en poudre. Vous pouvez toujours commander du shampoing pour bébé, des couches et du lait en poudre localement dans votre lieu de destination. Vous pouvez également allaiter dès que vous en avez l'occasion ou lorsqu'un lieu légal l'autorise.